domingo, 14 de febrero de 2021

FRANCÉS 6º ACTIVIDADES 15 - 16 FEBRERO 2021

      BD   Aujourd’hui, qu’est-ce que je mets ?

PÁGINA: 18

Hoy veremos  este cómic con el que  repasamos el vocabulario de la ropa, los colores, y la expresión de la hora. 

1º Observar lo que ocurre. 

Qui est-ce? . . . Que fait-elle? . . .

C'est Wen , elle s'habille pour aller à l'école.

  • s'habiller - vestirse
  • mettre - poner

2º Écoute et lis la BD. Tu comprends tout ?

Transcripción:

Vignette 1

7 heures

Qu’est-ce que je mets ? Mon pantalon noir avec le tee-shirt orange 

 Nooon ! C’est nul !


Vignette 2

7 heures 10

Ma jupe verte et ma chemise blanche ?

 Oh nooon ! C’est trop nul !

Vignette 3

7 heures 20

Ma robe bleue et des sandales ? Nooon !

C’est hyper nul !!!

Vignette 4

7 heures et demie

 Ça y est ! J’ai trouvé ! 

 Mon jean et mon tee-shirt rouge !

Vignette 5

Et mon bandeau bleu pour les cheveux !

C’est super original !


Vignette 6

Salut les filles ! Ça va ?

Tu comprends tout ?

  • Quelle heure est-il au début de la scène ? 
  • Que fait Wen ? 
  • Qu’est-ce qu’elle veut mettre dans la première vignette ? 
  • Qu’est-ce qu’elle dit ? 
  • Qu’est-ce qu’elle veut mettre dans la deuxième vignette ? 
  • Qu’est-ce qu’elle dit ? 
  • Qu’est-ce qu’elle met finalement ? 
  • Qu’est-ce qui se passe quand elle arrive à l’école ? 
Solutions:

  • Quelle heure est-il au début de la scène ? 
     Il est sept heures
  • Que fait Wen ? 
     Elle s’habille.
  • Qu’est-ce qu’elle veut mettre dans la première vignette ? 
      Un pantalon noir et un tee-shirt orange.
  • Qu’est-ce qu’elle dit ? 
      « Non ! C’est nul ! »
  • Qu’est-ce qu’elle veut mettre dans la deuxième vignette ? 
     Une jupe verte et une chemise blanche.
  • Qu’est-ce qu’elle dit ? 
     « Non ! C’est trop nul ! »
  • Qu’est-ce qu’elle met finalement ? 
    Un jean et un tee-shirt rouge avec un bandeau bleu.
  • Qu’est-ce qui se passe quand elle arrive à l’école ? 
    Toutes les filles portent les mêmes vêtements !

Actividades en el cuaderno:



Repasamos los colores , género(masc./fem.)  y número 
(singular /plural):
Los colores:
blanc/blanche    (blanco/a)
bleu(e)             (azul)
gris(e)              (gris)
jaune               (amarillo/a)
marron            (marrón)
noir(e)              (negro/a)
orange              (naranja)
rose                 (rosa)
rouge               (rojo)
vert(e)              (verde)
violet/violette    (violeta)
Actividades :


5. Lis , écris et barre les (e) que ne se prononcent pas.

1) Madame la marquise porte une robe verte et grise.

2) Madame Alberte mange une pomme verte.

3) La petite Julie a une amie très jolie qui s’appelle Élodie.

4) Constance porte une chemise blanche.



No hay comentarios:

Publicar un comentario