TETS: Es-tu un as en français ?
PÁG.20
Écoute et lire.
Bonjour !
Je m’appelle Sandra.
Je suis en 6e A
avec mes copines Sylvie et Pauline.
Normalement, je vais au collège
en bus, le 67.
J’aime bien les maths et le dessin
mais je déteste les contrôles.
C’est normal, non ?
tU COMPRENDS TOUT ?
1 Écoute et réponds.
1) Comment elle s’appelle ?
2) Elle est dans quelle classe ?
3) Avec qui ?
4) Comment elle va au collège ?
5) Son bus, c’est le numéro 57 ? le 67 ? le 77 ?
6) Qu’est-ce qu’elle aime ?
7) Qu’est-ce qu’elle déteste ?
8) C’est normal ?
score : / 8
A TOI DE PARLER-ECRIRE...
2 Observe Sandra. Qu’est-ce qu’elle porte ?
Écris Vrai ou Faux (V-F)
|
score : / 6
3 Quelle heure est-il ?
(Escribe a que reloj corresponde (A-B-C-D-E-F-)
C E F B A D
o Il est 3 heures. ……….
o Il est 4 heures 20………
o Il est 10 heures et quart. ….
o Il est midi./Il est minuit……
o Il est 11 heures moins 10……
o Il est minuit et demi……
score : / 6
4. Ecris avec lettres les numéros de téléphone des amis de Sandra.
Marc: 04 66 81 76 99
................................................................................................................
Aïcha: 04 66 62 88
...................................................................................................
Sylvie: 04 66 83 65
...................................................................................................
score : / 6
EN CLASSE...
5 Qu’est-ce que c’est ? (Escribe el nº en cada objeto)
- Ce sont des ciseaux 5
- C’est une règle 2
- Ce sont des crayons de couleur 1
- C’est un stylo 6
- C’est un feutre 3
- C’est un classeur 4
6 Demande la permission. (Escribe el nº en el círculo que corresponde a cada imagen)
1. Je peux écrire au tableau, s’il vous plaît ?
3. Je peux ouvrir la fenêtre, s’il vous plaît ?
4. Je peux aller aux toilettes, s’il vous plaît ?
score : / 4
7 Dis 2 choses que
tu aimes faire
J’ aime ……………………………………………………...........................................................
et 2 choses que
tu détestes faire
en classe.
Je déteste ......................................................................................................................
score : / 4
score total : / 40
No hay comentarios:
Publicar un comentario