domingo, 4 de abril de 2021

FRANCÉS 6º (5- 6 AVRIL 2021)

 UNITÉ 3

LÉXIQUE (VOCABULARIO)

Los animales de compañía:

  • les griffes (las garras, las uñas de un animal)
  • les moustaches (los bigotes)
  • les pattes (las patas)
  • les poils (el pelo, los pelos de un animal)
  • la queue (la cola, el rabo)
  • les taches (las manchas, marcas, lunares...)

Algunos adjetivos:

  • affectueux/affectueuse (cariñoso/a)
  • amoureux/amoureuse (enamorado/a)
  • brun/brune (moreno/a)
  • comique (cómico/a, divertido/a)
  • content(e) (contento/a)
  • coquin(e) (pícaro/a, travieso/a)
  • fanfaron/fanfaronne (fanfarrón/a)
  • gentil/gentille (amable, simpático/a)
  • grand(e) (alto/a, grande)
  • inquiet/inquiète (preocupado/a)
  • long/longue (largo/a)
  • méchant(e) (malo/a)
  • mignon/mignonne (mono/a, rico/a)
  • petit(e) (bajo/a, pequeño/a)
  • pointu(e) (de punta, puntiagudo/a)
  • timide (tímido/a)
  • triste (triste)

Algunas acciones:

  • chanter (cantar)
  • courir (correr)
  • danser (bailar)
  • dessiner (dibujar)
  • écouter (escuchar)
  • jouer (jugar, actuar)
  • lire (leer)
  • manger (comer)
  • parler (hablar)
  • pleurer (llorar)
  • regarder (mirar)
  • sauter (saltar)
  • téléphoner (hablar por teléfono)
  • tomber (caer/caerse)
  • travailler (trabajar)
MON CHAT EST SUPER MIGNON  (PAGINA 23)

1º copia en tu cuaderno el vocabulario para una mejor comprensión:

 Los animales de compañía:

  • les griffes (las garras, las uñas de un animal)
  • les moustaches (los bigotes)
  • les pattes (las patas)
  • les poils (el pelo, los pelos de un animal)
  • la queue (la cola, el rabo)
  • les taches (las marcas, lunares...)

• Algunos adjetivos:

  • affectueux/affectueuse (cariñoso/a)
  • affreux (terrible)
  • amoureux/amoureuse (enamorado/a)
  • brun/brune (moreno/a)
  • comique (cómico/a, divertido/a)
  • content(e) (contento/a)
  • coquin(e) (pícaro/a, travieso/a)
  • fanfaron/fanfaronne (fanfarrón/a)
  • gentil/gentille (amable, simpático/a)
  • grand(e) (alto/a, grande)
  • inquiet/inquiète (preocupado/a)
  • long/longue (largo/a)
  • méchant(e) (malo/a)
  • mignon/mignonne (mono/a, rico/a, bonito/a)
  • petit(e) (bajo/a, pequeño/a)
  • pointu(e) (de punta, puntiagudo/a)
  • timide (tímido/a)
  • triste (triste)
Activité 1

Écoute, observe les photos et réponds aux questions.

Exemple : - Qui a une queue très longue ?- Le chat numéro 2.
2) Qui a les oreilles noires ? Les chats 1, 2 et 3.
3) Qui a les pattes blanches ? Les chats 2 et 3.
4) Qui a une tache blanche ? Le chat 2.
5) Qui a des moustaches ? Les chats 1, 2 et 3.
6) Qui a le poil très long ? Le chat 1.
7) Qui a les pattes noires et blanches ?- Le chat 1 

Activité 11

César nous décrit son chat. Écoute, observe les photos et identifie Scotty.

Un des 3 petits chats s’appelle Scotty et c’est le chat de ce garçon. On va écouter la description et ensuite, vous allez essayer de deviner qui est Scotty ! D’accord ?


Mon chat s’appelle Scotty.

Il est tout petit et super mignon!!!.

Il a une longue queue et des oreilles petites et pointues.

Il est noir et il a les pattes blanches.

Il a une tache blanche sur le front.

Il adore jouer. Attention à ses griffes !!!

Aïe ! Aïe ! Aïe ! Ça fait mal !!! 

Comment est Scotty ?

Il est grand ou il est petit ? 

Il est tout petit.

Il est mignon ou il est affreux (terrible) ? 

Il est super mignon.

Comment sont ses oreilles ? 

Petites et pointues.

Il est de quelle couleur ?

Il est noir avec les pattes blanches.

Qui est Scotty?

Scotty est le chat 2.

Activité 3

Écoute César. Il nous parle du caractère de Scotty. Comment il est ? Qu’estce qu’il adore ?

Observe les dessins des chats 

- Scotty est très gentil et affectueux…

Il adore regarder la télé à côté de moi…

Il est très coquin mais il n’est pas méchant !

C’est mon meilleur ami ! Hein Scotty ???

- Miaouuu !

- Oui ! Il dit oui !

Comment est Scotty ?

Il est mignon ! Il est gentil ! Il est affectueux ! Il est coquin !

Comment il est ? Qu’estce qu’il adore ?

Scotty est gentil et affectueux. Il est très coquin, et il n’est pas méchant.
Il adore regarder la télé à côté de César.

Actividad final
Haz en tu cuaderno un dibujo de Scotty haciendo gala de tu imaginación (dibujo realista o caricatura).






No hay comentarios:

Publicar un comentario