miércoles, 6 de enero de 2021

FRANCÉS 5º SEMANA 7- 15 ENERO 2020

 BONJOUR ! Comment ça va? 

Je souhaite que les trois Rois Mages vous aient apporté de nombreux cadeaux.

Aujourd' hui, nous commençons le 2ème trimestre.

ON Y VA! 

VAMOS!!!

 UNITÉ 3 Un petit animal, c’est génial!

 CONTENIDOS

 Comunicación

  •  Identificar a una persona
  •  Decir su edad 
  •  Contar hasta 100
  •  Hacer una apreciación:
– Responder a una entrevista corta.
Hablar de sí mismo:

Quel est ton chiffre préféré ? 
Quelle est ta couleur préférée ? 
Quel est ton animal préférée 
– Valorar de forma positiva (C’est très bien !/super !).

 Gramática

  •  Qui est-ce ? 
 Qui est-ce ? C’est + nombre. Quel est ton chiffre/ton animal préféré ?
  •  Quel âge tu as ? 
 Quel âge tu as ? J’ai...ans
  •  Un, une, des (articulos indefinidos)
  •  Avoir : je, tu, il/elle, nous, vous, ils/elles.
PRESENT VERBE AVOIR 

J'  ai
 Tu as
       Il/ elle a  
           Nous avons
         Vous avez 
          Ils/elles ont

Vocabulario

  •  Animales
  •  Números (100) 

 


  •  C’est génial/super 
1- Copia en el cuaderno el vocabulario de los animales
 VOCABULAIRE LES ANIMAUX
  • un hamster (un hámster)
  • un chat (un gato)
  • un chien (un perro)
  • un serpent (una serpiente)
  • une araignée (una araña)
  • une poule (una gallina)
  • une fourmi (una hormiga)
  • un corbeau (un cuervo)
  • un lapin (un conejo)
  • un crapaud (un sapo)
  • un moustique (un mosquito)
  • une souris (un ratón)
  • une tortue (una tortuga)
  • une puce (una pulga)
    
2 - Livre página 19
  UN PETIT ANIMAL, C’EST GÉNIAL !

PÁGINA 19

TRANSCRIPCIÓN DEL DIÁLOGO

Dans mon château, il y a…                         En mi castillo, hay…

Des araignées, un corbeau,                        Unas arañas, un cuervo,

Un serpent, des crapauds !                         una serpiente, ¡unos sapos!

Oh là là ! C’est beau !                                  ¡Ay! ¡Qué bonito!

 

Dans mon jardin, il y a…                             En mi jardín, hay…

Une poule, des lapins,                                Una gallina, unos conejos,                  

Des chats, un chien,                                   unos gatos, un perro,

Oh là là ! C’est bien !                                  ¡Ay! ¡Qué bien!


Dans mon labo, il y a…                               En mi laboratorio, hay…

Des fourmis, des hamsters,                        Unas hormigas, unos hámsters, 

Des puces et des moustiques verts.           ¡Unas pulgas y unos mosquitos verdes.

Oh là là ! C’est super !!!                               ¡Ay! ¡Qué guay!

 
Actividades 1,2 y 3
 
 TRANSCRIPCIÓN Act.1

un chien   
des hamsters
des chats
un serpent
des araignées
une poule
des fourmis
un corbeau
des lapins
des crapauds
des moustiques
des puces
  • Preguntas:

 Qu’est-ce que c’est ?

 De quelle couleur est la poule ? le serpent ?...

  • Observar recuadro de sensibilización gramatical y aprende:

un chat/des chats ;  une poule/des poules.



No hay comentarios:

Publicar un comentario