lunes, 15 de febrero de 2021

FRANCÉS 5º SEMANA 16-17-18 FEBRERO 2021

 UNITÉ 4

CONTENIDOS:
  • Describir acciones
  • Expresar sus gustos
  • Identificar una orden
  • Qu’est-ce que tu aimes ?
  • Qu’est-ce que tu n’aimes pas ?
  • Le, la, l’, les
  • Verbos en -er: je, tu, il/elle
VOCABULAIRE:
  • Verbos de acción:
regarder la télé               (ver la televisión)

jouer à l’ordinateur          (jugar al ordenador)

téléphoner                      (llamar)

danser                           (bailar)

chanter                          (cantar)

marcher                         (andar)

parler                            (hablar)

tomber                          (caer)

pleurer                          (llorar)

arriver                          (llegar)

sauter                          (saltar)

travailler                       (trabajar)
  • Actividades y ocio.
le cinéma                        (el cine)

l’opéra                           (la ópera)

la musique                      (la música)

le piano                          (el piano)

l’ordinateur                     (el ordenador)

le football                       (el fútbol)

le tennis                          (el tenis)

le rugby                          (el rugby)

les excursions                  (las excursiones)

la natation                      (la natación)

  • Algunos alimentos.
le chocolat                      (el chocolate)

les oeufs                        (los huevos)

le riz                              (el arroz)

les gâteaux                     (los pasteles)

la laitue                         (la lechuga)

  • Algunos adjetivos transparentes:
normal(e)                       (normal)

content(e)                      (contento/a)

occupé(e)                       (ocupado/a)

tranquille                       (tranquilo/a)

PÁG. 25

L’AVENTURE DE MÉTAlLIX

ACT. 1   Écoute et montre la vignette.

TRANSCRIPCIÓN:

1) Métallix marche tranquillement.                 
1) Métallix anda tranquilamente.    

2) Il parle avec Robotine.                               
2) Habla con Robotine.

3) Il tombe.                                                     3) Se cae.

4) Il pleure.                                                     4) Llora. 

5) Robotine téléphone à l’hôpital.                  
5) Robotine llama al hospital.

6) Le docteur arrive.                                      
6) El médico llega.

7) Métallix est en forme. Il danse !                
7) Métallix está animado. ¡Baila!

  Il saute ! Il chante !!!                                      ¡Salta! ¡¡¡Canta!!! 

8) C’est normal : il est content !                     
8) Es normal: ¡está contento!

ACT. 2  Écoute. C’est quelle vignette ? 

  • Il pleure. C’est la vignette .....
  • Métallix marche tranquillement. 
    C’est la vignette ....
  • Le docteur arrive. C’est la vignette .....
  • Il tombe. C’est la vignette .......
  • Il parle avec Robotine. C’est la vignette ......
PÁG. 26

QU’EST-CE QUE TU AIMES ?

QU’EST-CE QUE TU N’AIMES PAS ?


ACT. 3 Écoute. Qui parle : Zoé, Max, Léa ou Tom ?

On va écouter 4 enfants: 2 filles et 2 garçons, qui expliquent 

   ce qu’ils aiment       et   ce qu’ils n’aiment pas.

Les garçons s’appellent  Tom et Max.

Et les filles  Léa et Zoé.

On écoute la 1re personne. Devinez qui parle : Léa, Tom, Max ou Zoé ?

Attention ! Pour deviner, il faut bien écouter et observer les bulles !

1) –  Qu’est-ce que tu aimes ?

    –  J’aime la musique.

    –  Qu’est-ce que tu n’aimes pas ?

    –  Je n’aime pas la natation.

        C'est ..........

2) – Qu’est-ce que tu aimes ?

    – J’aime les excursions.

    – Qu’est-ce que tu n’aimes pas ?

    – Je n’aime pas le ciné.

       C'est ..........

3) –Qu’est-ce que tu aimes ?

    – Moi, j’aime le football.

    – Qu’est-ce que tu n’aimes pas ?

    – Je n’aime pas la télé.

       C'est ..........

4) – Qu’est-ce que tu aimes ?

    – Moi, j’aime l’informatique.

    – Qu’est-ce que tu n’aimes pas ?

    – Je n’aime pas le tennis.

      C'est ..........
    
 ACT. 4
Et toi, qu’est-ce que tu aimes ? Qu’est-ce que tu n’aimes pas ?

Juego :

Os voy a ir diciendo una serie de actividades, animales y objetos 

Si os gusta poner el pulgar hacia arriba y si no os gusta lo ponéis hacia abajo
- la natation,       l’opéra,        le tennis. 

- la télévision,   les excursions,   les serpents.

- l’informatique,   le piano,   le football.

- les araignées,    le rugby,     le cinéma.



ACT. 5
  • Dibuja en el cuaderno 2 columnas: 
            J’aime           Je n’aime pas

                                       

  • Ilustrarlas con pequeños dibujos según tus gustos.

No hay comentarios:

Publicar un comentario